Castor Osendé Afana

Mar 31, 2024 - 09:10
 0  3
Castor Osendé Afana

Castor Osendé Afana était un homme politique camerounais, né le 25 avril 1917 à Bandjoun et décédé le 9 avril 1998 à Yaoundé. Il a joué un rôle significatif dans l'histoire politique du Cameroun.

Afana était membre du Parti des démocrates camerounais (PDC), un parti politique qui était actif pendant la période préindépendance. Il a été élu député à l'Assemblée législative du Cameroun en 1957 et a également occupé des postes ministériels dans le gouvernement camerounais.

Après l'indépendance du Cameroun en 1960, Afana a continué à jouer un rôle politique important. Il a occupé plusieurs postes ministériels dans les premiers gouvernements camerounais, notamment celui de ministre de l'Éducation nationale et de la Culture.

Afana était également un défenseur de l'unité nationale et de la diversité culturelle au Cameroun. Il a contribué à la promotion de l'éducation et de la culture dans tout le pays.

Afana était un économiste de formation, et il est vrai qu'il a été le premier Camerounais à obtenir un doctorat en économie en Afrique centrale. Il a également occupé des postes ministériels dans le gouvernement camerounais, notamment celui de ministre de l'Éducation nationale et de la Culture.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow